FrenchPowered N°1-2-3-4-5
Ha qu'il aura été dur à boucler ce numéro six !.. d'autant que le numéro "Spécial Vacances" est passé à la trappe...Why ? on ne le saura vraisemblablement jamais, manque de "fuel"on dira. Seulement voilà, beaucoup de chouettes nouveautés pour cette rentrée 2006/07 nous ont un peu forcé la main. Deux opus officiels estampillés Zappa Familly Trust sortis fin octobre et/début décembre dont le légendaire "Transe Fusion" que l'on attendait plus depuis des lustres, un nouveau Nasal Retentive Orchestra prévu fin novembre, plus une louche d'interviews ...
... toutes mes excuses aux interviewés pour le retard, une pluie de nuggets audio/video qu'on croirait même que c'est Noël ! ...raison de plus pour prendre une certaine avance en prévision d'un sérieux coup de barre durant les périodes de fin d'année, hum... et bien, bonne lecture et n'oubliez pas le forum, ca ferait plaisir au pigiste qui tape les brêves et fouine incessament la toile de vous y voir poster. Profitez également de la sortie de MOFO pour réveiller le vieux FREAK qui sommeille en vous ! Suzie, . . Suzie Creemcheese? What's Got into You, Baby?


Sortie le 24 octobre 2006
Le-voili-le-voilou le fameux album qui devait être commercialisé du vivant de Frank, il aura fallu attendre treize années après sa disparition pour écouter enfin une version officielle, question "bootleg" c'est sûr que l'on avait le choix puisque la tracklist était connue de longue date. Et puis quelle surprise que ce visuel fantastique à base de dauphins qui alimente d'ores et déjà les conversations des blogs zappaïens où l'on en perd son latin du reste (ou son latinos pour les natifs de la côte ouest). Voilà qui nous change du requin jaune et/ou de la Mud Shark Dance. En ces temps de réchauffement climatique Zappa positionné en Cousteau musical ? un petit air d "Outrage à Valdez" commandé en son temps par le célèbre commandant au bonnet rouge? Si on peut reconnaître toutefois quelquechose à Gail Zappa, la Z-veuve, c'est d'avoir une volonté farouche de finaliser les projets inaboutis du vivant de son défunt mari. Respect. En attendant nous voilà ravis puiqu'il s'agit pour la majorité de solos de Zappa période '88 Tour. A ranger soigneusement aux côtés des albums "Shut Up...", " Guitar", "FZ plays FZ" donc.



Chad Wackermann et Terry Bozzio se tirant la bourre sur ce DVD regroupant quelques-uns des meilleurs batteurs du monde ca devrait le faire grave, non? Une fois que vous aurez vu les extraits-vidéo je pense que vous serez prêts à vous débarasser de quelques dizaines d'euros, sorry, de dollars!
Pour voir l'extrait-video en direct.


iTunes finalement s'est séparé de Zappa, à moins que se ne soit le contraire. Reste que cela coîncide avec le rachat du catalogue Ryko par Warber Bros. Etonnant non ?
Pour les nostalgiques et les retardataires reste cette copie d'écran perso. La mise en ligne des chansons de Zappa sur le music store d'Apple n'était-elle pas pourtant la meilleurs façon de faire connaître l'oeuvre de ce musicien atypique auprès de l'ipod génération?





Le dernier album du groupe originaire de Poitiers le Nasal Retentive Orchestra prévu fin de ce mois d'octobre et repoussé au mois de février prochain est riche de promesse comme on peut le constater grâce à un morceau en libre écoute sur le site officiel de ces freaks bien de chez nous !
http://nasalretentive.free.fr


Week-end Edition Sunday, Oct. 8, 2006 "Frank Zappa's musical compositions were crazy, complex and often profane.
And they were marked by more than a spark of genius." Une interview d'Ed Palermo pour la sortie de son second album donnée à cette fameuse chaîne de radio, new-yorkaise entre-autres, NPR. On peut y écouter des versions en studio de certains des titres-phares de l'album.



L'album " Permanent Dammage" des GTO's (GirlsTogether Outrageously)? J'étais comme vous: je ne le connaissais que de nom et de réputation. Et bien grâce à ce blog qui vous rendra addictif comme bibi j'ai pu enfin l'écouter, le télécharger, regarder des photos originales d'époque et suivre des liens intelligents et multiples."That"s the voice of your conscience, baby."

On passe son temps en pré-campagnes présidentielles de ce côté-ci comme de l'autre côté de l'Atlantique. En attendant l'équivalent francophone, un petit cours de rattrapage à propos des différents présidents des Etats Unis grâce à l'incontournable Neil Young.


Un fou a inventé un jeu de société dont les rêgles sont inspirées des paroles de la chanson de Frank Zappa "Montana". Vous incarnez un vieux cultivateur de fil dentaire qui doit faire prospérer ses cultures. Yipeee-a-yoh-ta-yeh !
http://www.stupendousgames.com/dft/


On ne dit pas Flo, on dit Professeur Flo s'il vous plait, ou comment se reconvertir dans le management artistique losqu'on a roulé sa bosse plus d'un demi-siècle dans l'industrie du "rock n' roll" ,-)
http://www.professorflo.com/


Chouette petite vidéo de l'orchestre du "Concert Impromptu" sur ce portail d'information culturelle.Sont en concert à Lillebonne le 21 Novembre prochain mais le répertoire n'a pas l'air californien cette fois-ci. http://www.juliobona.fr/impromptu


Pas vraiment Zappa ni le brouillard de L.A. Juste un coup de coeur perso pour ce petit groupe de musiciens originaires de cette lointaine contrée qui fut un temps francaise et que l'américain moyen méprise au demeurant au moins autant que les afro-américains originaires de la Nouvelle Orléans. Zappa a déclaré un jour que l'on était toujours le snob de quelqu'un d'autre The Pine Leaf Boys


On ne présente plus le portail Youtube que vient de s'offrir Google. Quelques rares videos d'Ed Seeman vous y attendent. Juste avant la sortie du "Making Of Freak Out" on peut voir Zappa s'en prendre à la pochette originale du fameux double vinyle lors d'une des nombreuses cessions au Garrick Theater.
> voir movie + bas.
http://www.edseeman.com/zappa


Ca a la couleur, l'allure et le goût de Zappa mais ce n'est pas Zappa. Dommage car une pochette pareille ça aurait valu le détour: Vas-y Léon!


Du coup, je n'ai pu vous recommander le dernier album de notre big band national " Collectif de jazz LeBocal ", qui est sorti le 31 Août dernier et qui fait suite au très remarqué "Oh No, Just Another Memorial Barbecue" paru en 2003 et composé de standarts de Zappa. Ici la part-belle est faite aux compos et aussi étonnant que cela puisse paraître on reste dans la même veine, l'esprit zappaîen est même encore plus vivant, les ambiances plus variées, matinée quelques fois de"metal". C'est pas compliqué c'est un des seuls groupes à encore me donner la chair de poule ! A se proccurer de toute urgence donc> le profil Myspace du groupe !


C'est du jazz, c'est un big band originaire de Germany et ca sortait le 9/11/2006. C'est tout ce que je sais non d'une Grôme Daïneute !
Klik ihr bitte
und ihr


Paul Hipp, vous vous rappelez, ce musicien qui avait détourné " The Walrus" des Beatles pour tailler un costard à Georges B ? On le retrouve sur un profil Myspace et le restant n'est pas mal non plus ( je vous recommande le Dick Cheynet Blues).
http://www.myspace.com/paulhipp
Ne ratez pas le lien du clip parodique à la sauce Bob Dylan.

Le site The Chrome Dinette n'est
plus et à la lecture de ce courrier
des avocats de la ZFT on comprend pourquoi !
www.radio-umrk.com
mywebpages.comcast.net
/umrk/


Le surlendemain du passage de la tournée "Z plays Z" à Paris le groupe au complet de Dweezil Zappa attend son vol à Roissy. Joe Travers se lance alors dans une imitation de Steve Vaï le jour même de son anniversaire au moyen d'un numéro d' "air guitar" très réussi.(20Mo) Où l'on s'apperçoit que le groupe peut "déconner" quand il le veut bien finalement. PS: On peut également aller vérifier la pertinence de la caricature sur le blog de la tournée.



VLADIMIR BOZAR 'N' SHERAF ORKESTAR
ex- "Children Of Invention"
Michel Delville / Wrong Object
United Island Of Prague 2006
Fred Hamm "Le Monde Est Petit"


Publié initialement le 25 Aout 2006"My best teacher: Ahmet Zappa" de Geraldine Brennan
http://www.tes.co.uk/2273755
Photo: Neil Turner
traduction: studioh@free.fr pour Zappa In France

J'ai eu une éducation très hollywoodienne dès mon plus jeune âge. Mon père, Frank Zappa, dirigeait sa propre maison de disque depuis notre maison familiale et on y baignait constamment dans la créativité et les produits de l"imagination, sans parler des visiteurs tous plus intéressants les uns que les autres qui nous rendaient visite. Les personnes qui apprécient mon père ont toujours eu tendance à être des brainiacs ( contraction de brain = cerveau et de maniaque > soit "intello" sous nos latitudes voir " torturés de la cervelle"), - mon père en était un du reste -, et ils avaient des jobs en moyenne beaucoup plus intéressants que les fans des Stones.
Un de ses amis travaillait pour la NASA et il lui avait rapporté un éclat de météorite, je me revois très bien examiner l'objet et penser " ce truc vient de l'espace". Mon père possède une planète à son nom ansi qu'un poisson. Il existe également un endroit dans l'espace aérien du triangle des Bermudes qui porte le nom de "Zappa Space" (ndlr: un rapport avec le visuel de la pochette de "Trance Fusion" ?)

J'ai beaucoup manqué l'école car nous l'accompagnions assez souvent lors de ses tournées, lorsque les autres gosses de mon âge potassaient les pays lointains moi, je m'y rendais physiquement. C'était une éducation à la vraie réalité du monde finalement. A la maison nous construisions notre propre univers. Quelquefois cependant j'étais obligé de me rendre en cours.
Le premier établissement que j'ai fréquenté a été une école maternelle près de notre domicile sur Hollywood Hills. J'aurais fait n'importe quoi pour m'en échapper. Avec mon copain Nat Williams, qui est devenu depuis un véritable ami, je me suis échappé une fois en passant par l'infirmerie de la salle des profs pour aller rejoindre le car-wash tout proche et pisser à l'intérieur des voitures.

Puis il afallu que j'aille à l' Oakwood Elementary School, où j'ai été très malheureux J'étais intégré socialement et j'avais de bons amis mais je souffrais de dislexie ce qui me rendait l'apprentissage de la lecture et de l'écriture très difficiles. J'avais développé une forme de phobie à l'encontre des livres car on avait sans cesse à en faire des exposés.
Les images m'aidaient à tricher et à m'en sortir. Je me débrouillais pour choisir celui qui avait une couverture intéressante et me concentrais uniquement sur le paragraphe en forme de résumé au dos du bouquin, ensuite j'inventais ma propre histoire en espérant que le prof ne l'ai pas lu.
Je fourmillais d'idées et tout restait très vivace dans mon esprit mais mon cerveau fonctionnait plus vite que ma main et je ne pouvais pas m'exprimer au moyen de l'écriture. La pression était toujours très intense et j'étais constamment partagé entre rage et frustration.

  
    

La 6e a été l'année où cette maladie est devenue vraiment problématique, mais c'est paradoxalement la seule année où je n'ai pas été nul, notamment à cause de Tracy McDonald qui était mon professeur cette année-là.
Elle était plus jeune que mes parents, la vingtaine et je la trouvais cool et glamour. Elle a consacré pas mal de son temps libre avec moi. Elle avait une jeune soeur et le week-end parfois ou après les cours elle pouvait m'emmener, moi et ma soeur au bowling ou au ciné.
Tout au long de l'année, tout ce que nous avons étudié avait toujours un rapport avec les anciens Egyptiens, ce qui m'a bien plu. J'ai adoré aller à l'école cette année-là. Mais en 5e ça a été de nouveau la cata.

Lorsque j'ai atteint la 4e, j'ai arrêté les frais. Je ne pouvais plus suivre. Mes parents m'ont inscrit à des cours par correspondance afin de ne pas se retrouver accusés d'interrompre ma scolarité. Plus tard je me suis rendu en ville afin d'obtenir le certificat d'équivalence d'études supérieures: le test était supposé durer 4 heures mais au bout de 5 minutes j'étais déjà sorti.

Donc je n'ai pas décroché mon bac. De tous mes frêres et soeurs, seule Lisa a terminé sa scolarité. De toute façon mon père n'avait cure de ce genre de truc. Il pensait que que le système scolaire ruinait l'imagination des gosses.
Jusqu'à un an et demi de cela je n'étais toujours pas capable de coucher mes idées par écrit. J'ai eu pas mal de succès à la télévision mais mes projets sont souvent restés en carafe du fait que je ne pouvais pas proposer de scénario.

La première version de mon bouquin, " The Monstrous Memoirs of a Mighty McFearless", devait être un simple livre d'images traitant des diverses façons pour se défendre face aux monstres, avec une multitude de recettes pour y parvenir, illustrées par mes propres dessins et photographies. Le fils de mon avocat l'a recommandé à un agent, qui ne s'occupait pas traditionnellement de publier de la littérature enfantine, mais qui a été intrigé par le fait qu'un gosse de huit ans puisse le lui recommander.
Mon éditeur américain, Random House, a bien aimé le concept mais il désirait y ajouter une nouvelle de 70 pages, ce à quoi mon agent lui a répondu: "OK, he'll do it" sans me demander au préalable. Ma prémière réaction a été de dire "On va laisser trainer les choses en longueur " mais grâce aux encouragements de mon agent et de l'éditeur j'ai réussi à trouver la motivation nécessaire à l'écriture de mon histoire.

Car vous voyez c'est énorme personnellement de penser que jusqu'à l'aube de mes derniers jours je resterai capable de me poser où je veux afin de coucher sur le papier tout ce qui me passe par la tête. Ahmet Zappa



Fraggle Rock, les Douzes heures, la grande Crado vous vous rappelez ? Et bien Ahmet, toujours lui vient de signer en temps que producteur exécutif pour une adaptation au grand écran car fan dès son plus jeune âge de cette série d'animation de marionnettes échappées du Muppet Show...   Zappa au Muppet Show voilà qui aurait été top !

Nous discutions avec Ahmet de films et de livres, " explique Lisa Henson. "quand pendant la conversation, j’ai eu l’intuition qu’il devait être un fan de Fraggle Rock. Il a bondi hors de son siège lorsqu’il a entendu notre idée d’en faire un long-métrage." > Toutes les infos et ... et également là:
http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=2165

   Publié le 14 Avril 2005
La caverne
d'Ali
Zappa


Gail Zappa possède une horde d'enregistrements qui pourraient remplir une centaine d'albums et elle espère tous les réaliser, petit à petit écrit Germaine Greer - traduction: studioh@free.fr pour Zappa In France

J'ai fait la connaissance de Frank Zappa en 1973, je pense que ça a dû se passer, lors d'un petit-déjeuner sur Hernando's Hideaway, au coffee-shop de l'Hotel Willshire de Beverly où lui et sa femme résidaient en attendant que leur maison de Laurel Canyon soit finie d'être redécorée. Leur attention avait été attirée sur moi par le bruissement répétitif du papier journal de mon exemplaire du Times importé par avion, ainsi que par mes soupirs profonds. Ils m'avaient alors demandé qu'est -ce-qui n'allait pas, et quelle était la cause de soupirs si fréquents et si profonds.
-" Mon petit ami vient de m'avouer qu'il avait des morpions, il m'accuse de les lui avoir refilés et moi, je suis contrariée que ce bâtard me les ai refilés."
-"C'est pas un problème" avait répondu Frank. Sa Rolls Rolls noire aux vitres teintées attendait garée sur le parking de l'Hôtel, en un rien de temps nous fûmes au Schrob's Drugstore et Frank apostrophait un clone de Lana Turner se balançant sur un tabouret derrière un comptoir: "Blue Lotion, de la Blue Lotion pour les "crabes " s'il vous plait !". Faisant raisonner ces mots comme une fanfare triomphante.

Frank et Gail semblaient être les deux seules personnes saines d'esprit dans cette affreuse ville, qui pour moi a toujours ressemblé à une antichambre de l'enfer. Ils ne passaient pas tout leur temps au Rodeo Drive ni au Polo Lounge. Ils étaient simplement heureux de sortir ensemble en compagnie de leurs enfants, qui les adoraient d'ailleurs, ce qui les rendait atypiques dans un paysage peuplé principalement de relations chaotiques et de divorcés en série.
Frank passait la majorité de son temps, ce qui n'était jamais assez, enfermé dans son studio, à faire de la musique électronique. Une fois ou deux il a tenté de me faire écouter ce qu'il faisait, malheureusement je n'ai absolument rien compris. Mes commentaires n'ont pas dû être très intelligents, comme ils n'ont pas dû être stupides non-plus je suppose. Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas écouté plus assidûment et posé plus de questions. Maintenant je suis obligé de me rattraper en essayant de dénicher plus de musique "sérieuse" de la part de Frank. Ce n'est pas si facile. J'ai juste dépensé une fortune à télécharger les réalisations de Rykodisc sur internet mais comme mon équipement n'était pas configuré: tout ce que j'ai eu en échange de mon argent est uniquement les titres des fichiers.

Je suis venue au rock assez tard au travers du "rythm and blues". Je n'avais jamais été convaincue par les postulats des milieux autorisés à la lèche des mouvements pacifistes et de la contre culture. Je connaissais les Fugs longtemps avant de connaître Zappa et d'écouter sa musique avec le même esprit, et prenant son discours pour une critique sauvage voir ironique de la culture de masse. Je l'ai certainement imaginé beaucoup plus radical qu'il n'était en réalité; je ne doutais pas du fait qu'il puisse prendre de la drogue - ce qu'il n'a jamais fait - et aussi que c'était la cause qu'il était perpétuellement entouré d'une nuée de groupies - alors que ce n'était pas vrai. Son amour pour sa femme et pour ses enfants était beaucoup trop grand pour cela.

Sa radicalité, ce que je ne saisissais pas à l'époque, il la réservait à sa musique. Toutes ses tournées et ses enregistrements servaient à financer ses compositions. Ce qui me semblait être une satire n'était en fait qu'un pastiche désabusé. Il faisait cela et doutait de lui en même temps.
J'aimais le look que Frank arborait, sa longue tête étroite, ses yeux intelligents et la courbure dionysiaque de son sourire, souligné par par le noir profond de sa moustache et de sa barbe, le tout entouré d'un nuage flottant de bouclettes "noir-bleutté". Il était fier d'être aussi exotique car son apparence était la preuve même de sa descendance Italienne et Sicilienne. Et pour courronner le tout, il savait mettre en exergue le pire chez ses contemporains.

Je possèdais pas mal de ses albums commerciaux, Weasels Ripped My Flesh, Hot Rats, Burnt Weeny Sandwich, Just Another Band From LA, Ruben and the Jets, We're Only In It For the Money, Lumpy Gravy. En fait ils n'étaient pas tous si commerciaux que cela d'ailleurs. Frank n'a jamais vraiment touché le jackpot. Je me doutait que tout ces bénéfices finissaient dépensés dans de coûteuses collaborations avec des orchestres et dans le dévellopement d'un studio où il pourrait travailler de morceaux en morceaux , maquettant sur son Synclavier.
Je n'en percevais même pas la moitié.

Dans les années '60 il travaillait déjà avec Jean-Luc Ponty sur la musique de King Kong. Je n'étais pas au courant de ses concerts en l'honneur de l'oeuvre d'Edgar Varése, pas plus qu'il avait été un fan de ce même Edgar Varèse depuis son tout jeune âge. Il a été à la tête des hommages à Varése de New-York et de San Francisco. En 1993, quatre mois avant sa mort, Frank a dirigé l'Ensemble Modern au cours d'un programme entier consacré à Varèse.

L'Ensemble Modern a aussi enregistré un album des compositions de Zappa dénommé le Requin Jaune. Quatre mois après Frank trouvait la mort.

Je suis revenu à la musique de Frank après m'être engagée auprès du modeste mais parfaitement équilibré Britten Synfonia , qui inclut occasionnellement des morceaux de Zappa dans son répertoire.
De la "modern classic music", que j'aurais facilement taxée de "cacophonie" 30 ans auparavant était devenue légitime à mes oreilles, en partie aussi parce que pour la première fois je l'avais entendue jouée convenablement... et par conséquant j'avais pu mesurer la liberté et la clareté de ses structures musicales.

J'en suis arrivée à un point où je pourrais presque réellement comprendre le projet de Zappa, en dépit du fait que ceux qui étudient sa musique utilisent plus facilement une réthorique rébarbative pour décrire la théorie de "la Big Note" et son esthétique maximaliste.

Dans l'univers de Frank chaque son à sa propre valeur et chaque évènement est une partie de l'accord universel, cette vibration énorme qui compose l'énergie plus qu'elle ne la réfléte. Je suis assez mûre maintenant pour la saisir, mais la totalité de son travail musical reste iinécouté et le restera probablement à jamais. Gail Zappa est dorénavant à la tête de la "cave aux trésors" que j'ai entrapercus il y a bien des années maintenant. Cela la rend tellement anxieuse que le testament de Frank ne soit pas reconnu et exploité dans le bon sens, que jusqu'ici l'accès à ses compositions a été strictement limité. Elle espère pouvoir sortir au moins une centaine d'albums au moyen d'un nouvel label , Vaultvertine Records que produit Dweezil Zappa. Les bandes "master" terminées par Frank existent bel et bien. Dans le même temps nous avons à faire avec des ouvres qui se sont quelquefois échappées des sous-sols, comme G-spot Tornado, que je désire que l'on joue à mon enterrement.

Il y a deux versions performées à l'heure actuelle, celle de l'Ensemble Moderne, à tombeaux ouverts, et celle du Britten Sinfonia moitié moins vite. La version du Britten Sinfonia est un poil plus sexy et ironique mais Frank a plus à voir avec la première. Au point où en sont les choses, Gail imposera son veto sur tout autre travail effectué d'une manière ou d'une autre.

Ce morceau me fait me souvenir de l'incroyable capacité de Frank à booster de l'excitation à la moindre occasion.

Une fois au supermarché, Frank s'était retrouvé distancé assez loin de nous, les deux femmes, qui poussions notre caddy et vaquions à nos propres occupations. Frank était royalement enserré dans une salopette d'un bleu turquoise violent avec la fermeture éclair ouverte jusqu'en dessous du nombril laissant apparaître une pleine touffe de poils sans aucune trace apparente de sous-vêtements. Un couple de clients apparement fascinés par le spectacle avaient commencé à le suivre, la femme n'arrêtant pas de le titiller et d'y aller de ses commentaires à haute voix. Frank résista aussi longtemps qu'il put, puis, se retournant vers elle il lui lâcha un:
" Eat ! My ! Shit ! "
Elle en devint toute blanche sous le choc. Son compagnon qui devait au moins peser quatre fois le poids de Frank lui balanca une droite dans sa direction. Frank se mit hors d'atteinte, impassible. Par la suite il réussit à calmer le jeu par la parole mais tout ça a pris du temps. L' excentricité parmi la conformité était le jeu auquel aimer jouer Zappa mais dans le Beverly Hils des années '70s, l'exentricité pouvait parfois être dangereuse.
http://arts.guardian.co.uk/features/story/0,,1458994,00.html


Au début de ce mois sur BBC Radio, Germaine Greer diffusait au cours d'une émission ses interviews de Dweezil, Gail , Zappa et autres sidemen agrémentées de ses commentaires et de morceaux musicaux choisis.
Pour écouter le mp3 de l'émission

 





L'"annonce en avait été faite en février dernier, soit la ré-édition des 60 premiers albums avec un son remasterisé ainsi que des pochettes reconditionnées. Le premier de cette série annoncée parrait au début de ce mois..et le dernier dans 24 ans: Yellow Shark en 2033.
" Ryko to Release Zappa Catalog in SACD Format [For Immediate Release] Rykodisc, a subsidiary of Palm Pictures,is pleased to announce the release of its entire 60+ album strongFrank Zappa catalog in the Super Audio Compact Disc (SACD) format.
The summer of 2006 release of the Frank Zappa title Freak Out marks the beginning of an ongoing program to enhance and upgrade the sonic quality and packaging elements of the Zappa catalog. The release also marks the 40th anniversary of the original release of Freak Out, rock's first double album. Rykodisc intends to release each Zappa catalog item within a week of the 40th anniversary of its original release. The reissue program will culminate in the 2033 release of Zappa's last release The Yellow Shark. To further pique interest in the rerelease project, Rykodisc will discontinue restocking the current Zappa catalog in October 2004.'

 
Cette version de Freak Out dénommée MOFO (Making Of Freak Out #77e album officiel) semble être bien plus qu'une vulgaire réédition et celà grâce notament à la version 4 cds en vente "in line" chez Barko-Swill. Extraits de studio, versions alternatives et morceaux bonus, avec sous réserve de confirmation, deux titres de Dweezil guitariste en compagnie de son père sur scène. En attandant le projet n'a pas laissé de marbre ce brasseur californien qui compte immortaliser chaque nouvel opus par la commercialisation d'une bière à l'effigie de chaque l'album. Ci-contre l'étiquette de la première bouteille.
Cliquez ici pour visualiser la présentation officielle sur le portail zappa.com de la version double CD. Et ici pour l'animation de la version "single CD" celle que nous allons découvrir dans les bacs en Europe la première semaine de Décembre.
La chronique de la version '65 par ZinF

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Zappa In France - ©StudioH - Novembre 2006