L'autre grand son a été
- il y en avait deux qui jouaient du didgeridoo - la première
était une australienne qui était joueuse de aubois (ndlr:
Catherine Milliken). Un après-midi, j'ai imaginé ce
que pourrait être l'énorme son que l'on pourrait créer
en jouant du didgeridoo trempé dans une tasse de café
partiellement remplie. Je lui ai demandé si elle acceptait la
chose et comme elle a été d'accord, laissez-moi dire..
c'était vraiment dégoûtant, ça m'a fait tellement
rire que j'ai du quitter la pièce. DM: Vous voulez dire qu'ils formaient un groupe brillant, très drôle à diriger ? FZ: Ils sont très sérieux pourtant. Ils ont un humour de "type germanique", vous voyez ce que je veux dire ? C'est comme si tout avait un autre éclairage grâce à cet autre type d'humour, les choses bénéficiaient d'une autre perspective. De toute façon savez-vous ce qu'il advient si vous prenez une paille et que vous soufflez dans le contenu d'une bouteille de coke à moitié remplie ? Imaginez une paille avec un diamètre d'un pouce et demi/ deux pouces, cela conserve une résonance due au bois. Vous voyez le son qui sort d'un didgeridoo ? Ce bruit ressemble à un vrombissement circulaire grave de respiration nasale. Si vous placez n'importe quoi qui puisse produire ce bruit dans un liquide vous obtenez la tonalité et les bulles en même temps. C'est pas mal dégueulasse mais c'est fascinant. DM: Combien en avez-vous mis
dans ce nouveau projet ? Est-ce une petite ponctuation occasionnelle
ou est-ce que cela fera partie du thème ? |
Yellow Shark Rehearsals Part.1 |
Yellow Shark Rehearsals Part.2 |
Yellow Shark Rehearsals Part.3 |
Frank Zappa - L. Shankar - The Ensemble Modern: Peter Rundel, Hilary Sturt, Thomas Fichter, Catherine Milliken, Wolfgang Stryi, Franck Ollu, William Formann, Uwe Dierksen, Daryl Smith, Ueli Wiget, Rumi Ogawa-Helferich, Detlef Tewes, Mathias Tacke, Friedemann Döhn, Dietmar Wiesner, Roland Diry, Veit Scholz, Stefan Dohr, Michael Gross, Michael Svoboda, Hermann Kretzschmar, Rainer Römer, Andreas Böttger, Jürgen Ruck |