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TINSEL TOWN REBELLION (1981)
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Produit par FZ / Couv. de Cal Shenckel - BARKIN
PUMPKIN RCDS - CBS 88516
Face 1: • Fine Girl
Easy Meat For The Young Sophisticate
Face 2: • Love Of My Life I Ain't Got No Heart Panty Rap Tell Me You love Me Now You See It - Now You Don't
Face 3: • Dance Contest The Blue Light Tinsel Town Rebellion
• Pike Me, I'm Clean
Face 4: • Bamboozled By Love Brown Shoes Don't Make It Peaches III
espa
Premier album à naître sous le label Barking Pumpkin, "Tinsel Town" est composé de morceaux enregistrés majoritairement live lors de la tournée U.S. de '80 et en ce qui concerne la 4ème face à Londres en '79, et comme tous les live de FZ il est somptueux. Frank y brocarde entre autres les officianados de la new-wave hollywoodienne. Tinsel Town = Hollywood.
" Ils vendraient probablement leur cul, leur bite et les couilles
qui vont avec pour toucher leur chèque et aller voir ailleurs...
et enfin s'estimer heureux de devenir célèbres une semaine
ou deux! - Ils pourraient acheter quelques fringues pourries à se
mettre en espérant que l'on ne s'en aperçoive pas trop tôt
avant qu'un magazine stupide décide qu'ils sont vraiment excellents.
Les voilà devenus un groupe typique de Tinsel Town en provenance
directe d'Hollywood."
Ce n'est pas un commentaire, c'est dans les paroles, du Frank en grande forme en somme, qui, on le voit bien encore une fois, en véritable anthropologue de la société américaine nous prédit déjà à quelle sauce nous allons être mangés.
"Fine Girl" pastiche le genre de morceaux matraqués à
la radio ainsi que son public féminin, "Easy Meat" de la
viande facile dirons-nous pour rester correct ainsi que de la précocité
sexuelle des pré-ados et à l' écoute de "Panty
Rap" on comprend que Frank fait une collecte de sous-vêtements
féminins (destinée à l'artiste conceptuelle Emily James).
On y trouve aussi un ersatz de "Be Bop Tango" nommé "Dance
Contest" où Frank fait monter un couple sur scène pour
qu'ils s'extériorisent sur la musique. Des reprises mises au goût
du jour: "Brown Shoes..." et "Peaches III" nommée
ainsi puisque c'est la troisième version discographique après
celle de "Hot Rats" et de "Fillmore East '71". Avec
cet album c'est l'arrivée d'un jeune nouveau guitariste virtuose
du nom de Steve Vaï découvert par Zappa qui l'utilise pour parodier
Al Dimeola et Alvin Lee. Tommy Mars également, plus impérial
que jamais, et qui fait le "son" Zappa depuis pas mal d'albums,
au sommet avec des arrangements de cuivres aux synthés très
polyphoniques. |